retour
Logo Twitter Logo linkedin

Contact

Contact :

Agnès BARDIER

contacter

Téléphone :

0609400229

Information

Forme juridique :

Association

Couverture géographique :

Nouvelle-Aquitaine & Occitanie

Date de création :

2005

Effectif :

50

Adresse :

2 Avenue du Président Pierre Angot,
64000 Pau

Bâtiment :

Galilée

Présentation

Secteur d'activité : Appui au développement économique des filières AESE par l'innovation

Après plus de 13 années d'existence, Aerospace Valley est classé dans le trio de tête des pôles de compétitivité pour la performance de ses projets coopératifs de R&D. Les nombreux projets portés par ses membres démontrent plus que jamais l'efficacité de son organisation et l'engagement des filières de l'aéronautique, de l'espace et des systèmes embarqués, pour relever le défi de la croissance par l'innovation. 

Parmi les projets de R&D labellisés depuis la création du pôle, plus de 584 ont été financés. Aerospace Valley rassemble en Occitanie et en Nouvelle- Aquitaine, des entreprises, des laboratoires de recherche et des établissements de formation pour développer des synergies et des coopérations. Le nombre toujours croissant des adhérents (Aerospace Valley compte 854 membres dont 547 PME), issus des grandes entreprises, des PME, laboratoires de recherche, universités et Grandes Ecoles, collectivités, structures de développement économique, témoigne bien du soutien unanime à cette formidable dynamique. 

Aerospace Valley, ce sont également plus de 100 responsables de l'industrie, de la recherche et de la formation engagés comme animateurs des Domaines d'Activités Stratégiques (DAS), plus une équipe de permanents et le support des agences régionales de développement AD'OCC pour l'Occitanie Pyrénées-Méditerranée et ADI pour la Nouvelle-Aquitaine. 

L'association Aerospace Valley est présidée depuis septembre 2017 par Yann Barbaux, directeur de l'innovation d'Airbus.

Clients / Partenaires

Client(s) : Plus de 850 membres acteurs des filières Aéronautique, Espace & Systèmes Embarqués implantés sur le vaste territoire bi-régional de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.
Partenaire(s) : la DGE, la DGA, les conseils régionaux de Nouvelle-Aquitaine et d'Occitanie, Toulouse Métropole et Bordeaux Métropole.