retour
Logo linkedin

Contact

Contact :

Florent PENEN

contacter

Téléphone :

0559601945

Information

Forme juridique :

SASU

Couverture géographique :

Europe, Canada, Amérique latine, Chine, Asie du Sud-Est

Date de création :

2010

Effectif :

1

Adresse :

2 Avenue du Président Pierre Angot,
64000 Pau

Bâtiment :

Monge

Présentation

Secteur d'activité : Nutrition animale

Animine est un fournisseur international d’oligo-éléments dédiés à la nutrition animale. Basée à Annecy, elle a été créée en 2010 sur la base de 6 valeurs fortes :  

La connaissance des produits du marché.

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des sources d'oligo-éléments organiques, Animine se concentre sur les oligo-éléments pour l'alimentation animale.

l’innovation et la différenciation

La science progresse, les marchés évoluent rapidement et les produits ne devraient pas changer ? Chez Animine, nous nous efforçons de nous assurer que nos solutions en produits et services utilisent les technologies les plus récentes.

Une crédibilité scientifique

La réalité du marché et la vérité scientifique sont nos forces motrices. Animine adapte et développe en permanence sa base de données mondiale de plus de 10000 articles liés aux oligo-éléments. Il fournit des informations précieuses sur la production animale (nutrition et santé, médecine vétérinaire, biologie et chimie, sciences de l'environnement et des sols…) issues de revues scientifiques, de conférences et de thèses de doctorat.

L’adaptation aux conditions locales

Chez Animine, notre cœur de métier est d'adapter notre expertise aux marchés locaux. En opérant à l'échelle mondiale, l'harmonisation dans une réalité, mais nous adapterons toujours nos produits et services à vos conditions locales.

Un niveau élevé de sécurité  

Nous accordons beaucoup d'attention à l’impact des oligo-éléments sur la sécurité humaine, la sécurité des travailleurs des usines de prémélanges et d'aliments qui manipulent des additifs alimentaires, la sécurité des consommateurs qui consomment de la viande, des œufs et du lait. À cet égard, nous nous conformons aux réglementations internationales et locales les plus strictes.

Une politique proactive en faveur de l’environnement. 

Les systèmes modernes de production animale sont très productifs mais créent de nouveaux défis pour la qualité des sols, des eaux et de l'air. Les minéraux sont des ressources non renouvelables et il est de notre responsabilité de produire et de consommer de manière durable pour les générations futures.


Animine a rejoint la technopôle paloise suite à la création du projet de laboratoire commun IPREM-Animine (LabCom SPECIMAN) qui permet de faire le lien entre les mondes académique et industriel. Au sein de ce projet, les compétences en nutrition animale de l’équipe R&D d’Animine sont couplées aux méthodes analytiques de pointes développées par l’IPREM afin d’améliorer les caractéristiques physico-chimiques de nos produits innovants, ainsi que d’affiner les recommandations nutritionnelles. L’objectif est de mieux comprendre le comportement de nos produits pour améliorer leur efficacité et diminuer leur impact environnemental. Grâce à ce projet commun, Animine prendra plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents.

Clients / Partenaires

Client(s) : Distributeur de prémélanges d'additifs alimentaires dédiés à la nutrition animale
Partenaire(s) : IPREM